On vous faisait découvrir il y a peu les meilleures associations miels et fromage. On vous parlait également, il y a un peu plus longtemps, du pouvoir sucrant du miel. Aujourd’hui, découvrez comment utiliser le miel dans votre cuisine !
Que vos recettes soient sucrées ou salées, une chose est sûre, le miel saura remplacer à merveille le sucre dans toutes vos préparations.
Un sucre naturel
En plus de son goût incomparable, le miel possède bien d’autres bienfaits pour notre corps. Constitué de glucose et de fructose, il est beaucoup plus facile à digérer que le sucre, qui lui, n’apporte que du saccharose ; il est donc aussi moins calorique ! Il représente également une excellente source de vitamines, en plus de contenir des oligo-éléments très importants pour notre santé. En bref, c’est LE meilleur allié de votre santé en cuisine.
L’ingrédient par excellence de la pâtisserie
En pâtisserie, le miel est un ingrédient magique puisqu’il retient l’eau et l’humidité et permet aussi une meilleure conservation. Il est donc idéal pour rendre vos préparations moelleuses. Les miels de fleurs de printemps ou d’acacia s'incorporent à la perfection dans tout type de préparation, tandis que les miels de callune ou d’arbousier sauront sublimer vos préparations plus intenses ; nos délicieux kits pain d’épices doux et corsé en sont la preuve !
Des mets salés adoucis et sublimés
Côté fourneaux, le miel subjugue parfaitement les viandes grasses comme le porc, le canard ou l’agneau mais aussi les poissons gras comme le saumon ou le maquereau. Laqué ou en marinade, il est le compagnon des gourmands. Nos miels de fleurs d’été ou de fleurs sauvages accompagneront très bien ces mets salés.
Qu’ils soient doux, corsés, liquides, crémeux ou épais, nos miels sauront ravir vos papilles dans n’importe quel contexte !