Un partenariat gourmand entre Bleu Blanc Ruche et La Glacerie de Paris

Arnaud Montebourg, fondateur de Bleu Blanc Ruche, et David Wesmaël, glacier pâtissier meilleur ouvrier de France et fondateur de La Glacerie de Paris, associent leur savoir-faire et leur passion commune pour les plaisirs gourmands en proposant une glace au miel de tilleul Bleu Blanc Ruche.
Allier un savoir-faire unique avec un miel de tilleul de qualité qui reflète le terroir bourguignon où il a été récolté, c'est l'idée qui a rassemblé David Wesmaël, le pâtissier glacier, Arnaud Montebourg, l'entrepreneur défenseur des abeilles et Samuel Dubois, l'apiculteur bourguignon qui produit le miel de tilleul Bleu Blanc Ruche.
Ils étaient tous les trois présents lors de la cérémonie de lancement à la boutique « La Glacerie de Paris » le samedi 18 janvier. Une session dégustation, placée sous le signe de la découverte, de la convivialité et de la gourmandise. Le miel de tilleul apporte une grande fraîcheur aux notes d'eucalyptus et de menthe très persistantes, des saveurs qui ont su ravir les papilles des passants.
Arnaud Montebourg, ancien Ministre de l'économie, est aujourd'hui le fondateur de Bleu Blanc Ruche, la marque des miels de repeuplement, ainsi que de l'école des hautes études en apiculture (EHEA). L'objectif affirmé de l'entrepreneur Montebourg est clair, il faut repeupler la France en abeilles, re-produire du miel Made in France et former les apiculteurs de demain.
Créateur, glacier, pâtissier, David Wesmaël cherche à éveiller les sens et à faire plaisir avec son savoir-faire depuis 25 ans. Originaire du Nord de la France, il développe rapidement une recherche d’excellence des saveurs et une grande maîtrise technologique. David est reconnu par ses pairs en 2004 avec l’obtention du titre de Meilleur Ouvrier de France Glacier, et Champion du Monde de Pâtisserie par équipe.
Pour en savoir plus sur La Glacerie de Paris, cliquez ici.