Arnaud Montebourg tient à vous dire quelques mots

Bonjour à toutes et à tous, 

Dans ce contexte particulier, je tenais à m'adresser à vous toutes et tous.

La période que nous traversons est une période inédite pour nos générations venues à la vie après la guerre. Elle sera particulièrement difficile et douloureuse pour nous et nos familles, et pour notre société qui sera grandement éprouvée. Mais comme dans tous ces moments, nous réapprendrons à penser aux autres, à nous entraider, nous secourir, et nous soutenir mutuellement. C’est le sens même d’une société vivante que de ne pas juxtaposer des individus préoccupés seulement d’eux-mêmes, mais de faire agir ceux-ci ensemble dans l’intérêt de tous.

 

Je pense à nos soignants, qui témoignent d'un courage inestimable chaque jour, je pense à nos éboueurs qui font leur travail sans faiblir, je pense aux agriculteurs, éleveurs, et évidemment apiculteurs, qui continuent leurs tâches industrieuses, je pense aux salariés de l'agro-alimentaire qui se lèvent chaque matin pour que nous puissions vivre normalement, je pense aux transporteurs qui bravent le risque pour nous servir. Je pense à eux, et à tous les autres, mais je ne les remercierai jamais assez.

Je pense évidemment aux entrepreneurs, aux start-upers, aux porteurs de projets, et à leurs salariés qui tout à coup voient leur activité arrêtée et peut-être sacrifiée, tout en devant faire face aux créances. 

 

Je pense, cela va sans dire, à ceux qui m'aident à faire vivre les sociétés que j'ai créées, ces Équipes du Made in France qui tiennent bon dans la tempête qui s’est soudain levée.

 

Bleu Blanc Ruche évidemment, est une grande vaillante car ses ventes se maintiennent sur internet grâce à vous tous! Elle continue de vous proposer du miel Français pur et naturel et des produits gourmands depuis son site internet.

 

La Compagnie des Amandes qui progresse si bien, et plante ses premiers 2000 hectares de vergers d’amandiers dans les départements méditerranéens Français.

 

La Mémère, la marque équitable de glaces 100% bio fabriquée par le paysan, en circuit ultra-court made in France, que je viens de lancer, et qui a commencé à produire en Ille-et-Vilaine chez Patricia et Philippe Morin, éleveurs à Montours, près de Fougères.

 

Comme il se doit, je suis confiné avec ma famille. Comme on nous l'a fort justement demandé, je reste chez moi. Nous restons chez nous. Pour que cette période ne s'éternise pas, il nous faudra être parfaitement respectueux de la consigne. Mais je sais que nous en sommes capables ensemble. 

 

Avec toute mon amitié, non confinée !

 

Arnaud.