Des miels de qualité, cela se mérite (et se prouve)!

Le miel Bleu Blanc Ruche fait l’objet de nombreux contrôles qui garantissent sa qualité et sa traçabilité.
C’est à ce jour le seul miel certifié Origine France Garantie (OFG). A ce titre, les apiculteurs travaillant avec la marque, comme l'ensemble de ses partenaires, font l’objet de visites de la part de l’AFNOR, l’organisme certificateur mandaté par le label OFG.

Les apiculteurs sont tenus de noter soigneusement les volumes de miels produits, leur origine, et les dates correspondantes dans un cahier de traçabilité, aussi appelé cahier de miellerie.

A leur arrivée sur le site de conditionnement, chaque fût de miel est analysé afin de confirmer son origine florale et sa conformité aux différentes normes en vigueur. Puis son taux d’humidité et d’hydroxyméthylfurfural (HMF), une substance qui indique par sa présence la dégradation du miel, sont à nouveau mesurés avant le conditionnement final.

Les miels des différents apiculteurs ne sont pas mélangés entre eux, ce qui permet d’apposer le nom de l’apiculteur sur chaque emballage. Le consommateur final connaît ainsi le producteur français qui a durement travaillé et pris soin de ses abeilles pour que vous puissiez déguster un miel de qualité aux saveurs incomparables.