Les miels Bleu Blanc Ruche de nouveau récompensés par la certification Origine France Garantie !

Il y a un an déjà, nous étions le premier miel français à obtenir la certification « Origine France Garantie » (OFG). Aujourd’hui, l’équipe Bleu Blanc Ruche a le plaisir de vous annoncer le renouvellement du label, et ce, sur tous nos miels ! 

Pour rappel, ce label est l’unique certification assurant de l’origine française d’un produit.
De plus, un audit réalisé par un organisme certificateur indépendant (AFNOR) a lieu chaque année, afin de s’assurer du maintien de la conformité.

Pourquoi devons-nous être fiers de porter les couleurs du label OFG ?

Contrairement aux mentions floues « conçu en France » ou « fabriqué en France » qui sont auto-déclaratives, la certification OFG est la seule capable de certifier l’origine française d’un produit.

Comme le savez, la France est contrainte pour sa consommation, d’importer des miels étrangers, souvent douteux. En 2014, « UFC-Que choisir » dénonçait le fait qu’un tiers des miels achetés en grande distribution présentaient des ajouts de sucre non-naturels.
L’année suivante c’est l’Union Européenne qui exposait un terrible constat, près d’un miel sur trois importé en UE était frauduleux.

Face à ces produits falsifiés, la certification Origine France Garantie vous assure de la traçabilité du produit en fournissant une indication de provenance transparente. Notre certification nous permet donc de valoriser notre production de miels de crus, non mélangés et 100% français ! 

Nos miels Bleu Blanc Ruche