Journée des abeilles et bilan du repeuplement !

Depuis près de 3 ans maintenant, Bleu Blanc Ruche se bat à vos côtés pour repeupler la France en abeilles.



Les raisons de notre engagement sont multiples : le monde apicole est plus que jamais en difficulté et les conséquences qui en découlent deviennent désastreuses. Les abeilles, qui sont si essentielles à la biodiversité, subissent de lourdes pertes que les apiculteurs arrivent difficilement  à empêcher, malgré leurs interventions.

C’est pourquoi nous n’avons pas pu rester les bras ballants face à cette situation. Nous avons décidé d'agir, en défendant les apiculteurs français et en organisant la solidarité directe entre le consommateur et l'apiculteur, pour contribuer au repeuplement des abeilles dans notre pays.

Les miels de repeuplement Bleu Blanc Ruche sont des miels qui contribuent à accroître le nombre d'abeilles sur le territoire français.

Comment cela fonctionne-t-il ? L'idée est simple : la marque s'engage à acheter leurs miels à des apiculteurs français à un prix supérieur aux cours, en échange de quoi ceux-ci s'engagent à investir dans leurs fermes pour accroître le nombre de leurs ruches.

Ainsi, chaque consommateur, en achetant le miel Bleu Blanc Ruche contribuera personnellement à augmenter la population d'abeilles et les ruchers français se repeupleront progressivement au fil des années.

Comment sommes-nous certains que les apiculteurs augmenteront leur cheptel d'abeilles ? 

Les apiculteurs partenaires s'engagent par contrat avec Bleu Blanc Ruche à tenir cet engagement. La marque s'engage quant à elle à un partenariat durable avec eux, afin de leur assurer un débouché et une stabilité sur le long terme. Qui plus est, les apiculteurs sont heureux de le faire !

Comment pouvez-vous le vérifier ?

Les apiculteurs, professionnels comme amateurs, doivent chaque année déclarer le nombre de leurs ruches auprès du Ministère de l'agriculture. Nos partenaires nous ont fait part de leur déclaration :

Cette année, ensemble, nous avons repeuplé la France de plus de 36 millions d’abeilles, soit plus de 600 ruches sur le territoire.

Depuis la création de Bleu Blanc Ruche, c’est un total de plus de 248 millions d’abeilles qui ont été repeuplées !

Chez Bleu Blanc Ruche, nous tenions à vous remercier pour l’engagement dont vous faites preuve depuis notre lancement. Merci de nous soutenir dans notre combat. Ensemble, continuons à repeupler la France en abeilles !