Formez
les prochains
apiculteurs d'élites

UN ENSEIGNEMENT
D'EXCELLENCE À DIJON

L'École des Hautes Études en Apiculture est une formation professionnelle située à Dijon. Elle est soutenue par la Société d'Élevage et de Repeuplement des Abeilles de France(SERAF), une société privée à bénifice public, ayant créé la marque Bleu Blanc Ruche.

Elle vise à développer l'apiculture professionnelle en France, et à former des apiculteurs d'excellence pour contribuer à augmenter la production nationale de miel, d'essaims et de reines.
L'école a pour objectif de former ses élèves à l'apiculture, aux techniques les plus innovantes pour prendre soin des abeilles, mais aussi de leur transmettre des principes de bonne gestion leur permettant de s'établir et de créer leur propre installation.

L'EHEA propose des formations allant de 6 mois à un an. Elle s'adresse à des apiculteurs amateurs, souhaitant professionnaliser leur pratique et se reconvertir dans l'apiculture professionnelle.
Formés en petits effectifs de la manière la plus complète et pointue possible, les élèves pourront être accompagnés techniquement par l'école lors de leur installation.

FORMATIONS LONGUES

Un enseignement sur 6 à 11 mois.
+
Deux stages pratiques

FORMATIONS COURTES
&
ÉVÈNEMENTS

SE FORMER À L'ÉTRANGER

Formation à l'autre bout du monde

L'EHEA, grâce à des partenariats avec l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) et l'ITSAP (Institut Technique et Scientifique de l'Abeille et de la Pollinisation) a également vocation à faire avancer la connaissance sur l'abeille à travers des projets de recherche, et à promouvoir la sensibilisation aux produits de la ruche et à la protection des insectes pollinisateurs.