212 MILLIONS D'ABEILLES EN PLUS EN FRANCE GRÂCE AUX MIELS BLEU BLANC RUCHE

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, 2019 a été une année catastrophique pour l'apiculture française. Même si certaines régions ont été un peu plus épargnées, les conditions climatiques ont été très compliquées, ce qui a entrainé une surmortalité des abeilles pendant l'hiver, ainsi que des difficultés dans la production de miel de cru notamment (floraison trop rapide, pas assez de nourriture...).


Nous sommes fiers de nos 45 apicultrices & apiculteurs partenaires
Nos clients nous disent la fierté de soutenir les productions d’excellence locale de nos apicultrices & apiculteurs et leurs efforts en faveur de l’augmentation de leur cheptel. Nous sommes fiers de poursuivre notre combat commun du repeuplement.
La solidité des exploitations apicoles et leur prospérité est la garantie d’une meilleure présence pollinisatrice sur notre territoire. Nous croyons sincèrement que nos apiculteurs peuvent être fiers du rôle qu'ils jouent pour préserver la pérennité de la production agricole et apicole française.


Arnaud Montebourg, fondateur de Bleu Blanc Ruche, a dressé avec fierté le 2ème bilan du repeuplement de la France en abeilles 
"L'année 2019 a mis à mal l'apiculture française, néanmoins nos 45 apiculteurs ont continué leurs efforts d'implantations de 823 nouvelles ruches, ce qui porte les efforts de Bleu Blanc Ruche en 2 ans à 3 555 ruches supplémentaires, soit 212 millions d'abeilles, c'est le sens du repeuplement que VOUS soutenez en achetant, en préférant les miels Bleu Blanc Ruche. Merci."


Le combat du repeuplement de la France en abeilles et du savoir-faire français continue plus que jamais dans les conditions économiques et sanitaires actuelles, c'est maintenant que nous devons témoigner de notre amour pour le miel français, le miel de qualité !

Arnaud Montebourg dresse le 2ème bilan du repeuplement de la France en abeilles en vidéo.