Découvrez et dégustez des accords miels & thés, made in France, à savourer pendant le confinement (jeu concours)

Bleu Blanc Ruche et Kodama s'associent pour la plus gourmande des collab et lance un jeu concours 
Découvrez et dégustez des accords miels & thés, made in France et 100% naturels, à savourer pendant le confinement. A cette occasion, tentez de remporter un coffret gourmand miels et thés mis en jeu (2 pots de miels, 1 pain d'épices, 3 boites de thés et infusions). Tirage au sort le 8 avril à 10h, bonne chance ! 




Aux gourmets et aux gourmands, il arrive d'ajouter une pointe de douceur au thé. Plutôt que de sucrer votre boisson chaude, pourquoi ne pas l'enrichir d'un parfum supplémentaire ? Une note de pin ou de fleur est l'occasion de sublimer son thé ou son infusion. Mais pour jouer les alchimistes, il est capital de bien choisir son miel !

Pour vous faciliter la tache, nous vous proposons quelques accords thé et miel élaborés par le sommelier de thé Kodama.


Thé noir Assam et miel de châtaignier

Les thés noirs d'Inde possèdent une charpente caractéristique, aux notes boisées et au corps tannique. On les associera avec un miel de caractère, qui donnera le change tout en soulignant le profil aromatique du thé. Par exemple, un thé noir Kodama Assam Bio ou Double Jeu se marieront très bien avec le miel de châtaignier, corsé et légèrement astringent, qui soulignera les notes torréfiées de ces thés noirs.


Thé vert Sencha et miel de tilleul

Les verts du Japon ont un profil aromatique doux, umami et végétal. Leur ajouter du miel risque à la fois de dénaturer leur parfum iodé et d'alourdir leur saveur. On les associera donc avec des miels légers, si possible teintés d'une pointe de fraicheur.
Le miel de tilleul
, aux notes subtilement mentholées, sera un compagnon parfait pour un thé Kodama Sencha Bio ou À Cœur Vaillant.


Thé blanc et miel de lavande

Les thés blancs possèdent une palette de parfums aussi tendres que délicats. Evoquant tour à tour le musc, la pivoine ou le chèvrefeuille, ils possèdent la finesse et la grâce des pétales des fleurs qu'ils évoquent. On leur associera naturellement un thé floral : le miel de lavande, par exemple, sera l'allié idéal d'un thé Kodma Neiges Eternelles comme de À Fleur de Peau.


Kodama : une histoire de goût et d'émotion

Parmi une offre pléthorique, comment choisir son thé ou son infusion ?
Nous avons eu un coup de coeur pour KODAMA, une jeune marque made in France qui a ses propres créations. Derrière chaque thé et chaque infusion il y a une histoire, une expérience surprenante, où le gout est aussi important que l'émotion qu'il sucite.