Un apiculteur Bleu Blanc Ruche fournit un chef pâtissier Meilleur Ouvrier de France

Samuel Dubois est un apiculteur Bourguignon basé à Arceau (21). Entouré d'Arnaud Montebourg, fondateur de Bleu Blanc Ruche, et de David Wesmaël, glacier pâtissier meilleur ouvrier de France, Samuel Dubois a été mis à l'honneur le 18 janvier dernier à la Glacerie de Paris.

"Je suis bien fier que mon miel entre dans des compositions de pâtisserie française"
Samuel Dubois, apiculteur Bleu Blanc Ruche. Propos recueillis par Le Bien Public.

Nous vous avons annoncé il ya quelque jour une nouvelle création avec le lancement d'un partenariat gourmand entre Bleu Blanc Ruche et La glacerie de ParisAllier un savoir-faire unique avec un miel de tilleul de qualité qui reflète le terroir bourguignon où il a été récolté, c'est l'idée qui a rassemblé David Wesmaël, le pâtissier glacier, Arnaud Montebourg, l'entrepreneur défenseur des abeilles et Samuel Dubois, l'apiculteur bourguignon qui produit le miel de tilleul Bleu Blanc Ruche.

Parmi les 45 apiculteurs partenaires Bleu Blanc Ruche, le miel de Samuel Dubois est apparu comme une évidence. En effet, le miel de tilleul apporte une grande fraîcheur aux notes d'eucalyptus et de menthe très persistantes, des saveurs parfaites pour une glace délicieuse.

"Cela montre que les apiculteurs français ont la capacité de faire du bon miel"
Samuel Dubois, apiculteur Bleu Blanc Ruche. Propos recueillis par Le Bien Public.

Samuel Dubois, qui s'est félicité de ce partenariat, fournit entre 20 et 50% de sa production de miel de tilleul à Bleu Blanc Ruche. Il avait été mis à l'honneur il y a quelques mois en tant qu'apiculteur Bleu Blanc Ruche dans l'émission Tout Compte Fait de France 2, afin de parler de la re-production du miel made in France.