C'est la rentrée pour la promotion 2020 de l'EHEA

C'est la rentrée pour la promotion 2020 des futurs apiculteurs de l'École des Hautes Études en Apiculture (EHEA). La cérémonie d'ouverture a eu lieu à Dijon, ce lundi 6 janvier, en présence de Mylène Fournier (directrice pédagogique de l'école), Arnaud Montebourg (fondateur de l'école et de Bleu Blanc Ruche), Océane Charret-Godard (vice présidente de la région Bourgogne Franche-Comté) et François Rebsamen (maire de Dijon et président de la métropole).

La deuxième promotion de l'EHEA, composée de 12 étudiants en reconversion professionnelle, a participé à la cérémonie d'ouverture ce lundi 6 janvier à la Maison Régionale de l'Innovation à Dijon. L'occasion pour Mylène Fournier, directrice pédagogique de l'école, de dresser le bilan de la première promotion et de mettre en avant la réussite professionnelle des étudiants à la fin de la formation longue de l'EHEA.

Cette cérémonie d'ouverture a également été l'occasion pour notre fondateur, mais aussi pour les élus de la ville de Dijon et de la région Bourgogne Franche-Comté de réaffirmer leur soutien envers cette formation de qualité.

Arnaud Montebourg a détaillé l'accompagnement apporté aux étudiants lors de cette formation de 9 mois, mais également à la sortie de l'école :
"Nous n'avons pas le souci de délivrer des diplômes, nous voulons former des apiculteurs entrepreneurs."

L'EHEA est fièrement implantée en Bourgogne Franche-Comté. Océane Charret-Godart a dit sa fierté de soutenir une formation des hautes études en apiculture en faveur de la reconversion professionnelle sur son territoire.

Pour la deuxième année consécutive, François Rebsamen est fier de faire sa rentrée avec les étudiants de l'EHEA. Il a d'ores et déjà pris date pour 2021. Le maire de Dijon a également rappelé l'engagement de sa ville en faveur des abeilles, une ville idéale pour former les apiculteurs de demain.

"À Dijon nous ne sommes pas Monsanto. Dijon a banni tous les pesticides de sa métropole et est candidate pour devenir capitale verte européenne."

Mylène Fournier, directrice pédagogique de l'EHEA

Arnaud Montebourg, fondateur de l'EHEA et de Bleu Blanc Ruche

Océane Charret-Godart-Godard, vice présidente de la région Bourgogne Franche-Comté

François Rebsamen, maire de la ville de Dijon et président de la métropole Le Grand Dijon.