À la rencontre de Julien Forestier apiculteur Bleu Blanc Ruche

L’équipe Bleu Blanc Ruche met l’humain au cœur de son projet en tissant un lien direct entre les apiculteurs et les consommateurs français. C’est dans cet esprit que nous sommes (re)partis à la rencontre de l’un de nos apiculteurs partenaires.

Julien Forestier est implanté à Is-sur-Tille au nord de Dijon, il élève plus de 300 ruches et produit pour Bleu Blanc Ruche du délicieux miel de fleurs de printemps. Nous travaillons également avec lui afin de vous proposer prochainement une nouvelle variété de miel, affaire à suivre… 

 « Je voulais que les gens retrouvent mon travail et le terroir dans leur pot de miel » Julien Forestier. 

Notre engagement est très clair, nos miels 100% français et non mélangés sont des miels de repeuplement de la France en abeilles. Nous achetons exclusivement du miel à des apiculteurs français, à un prix supérieur au cours du marché et en contrepartie, ces derniers s’engagent à investir dans leurs cheptels et augmentent le nombre de leurs ruches. De cette manière, chaque consommateur, en achetant le miel Bleu Blanc Ruche contribue à accroitre la population d’abeilles françaises. 

En conséquence, depuis notre création en 2018, nous avons ensemble repeuplé plus de 2 730 nouvelles ruches, soit près de 164 millions d’abeilles en France !

 « Avec Bleu Blanc Ruche, c’est mon miel qui est dans le pot, il n’est pas mélangé, ce n’est pas le miel d’un autre, c’est mon miel, il y a mon nom qui apparait sur le pot. » Julien Forestier. 

Nous accordons beaucoup d’importance à la transparence de nos produits, d’ailleurs tous nos miels sont certifiés Origine France Garantie. Ainsi, comme le dit si bien Julien vous pouvez retrouver sur chaque pot Bleu Blanc Ruche, le nom de l’apiculteur producteur du miel que vous dégustez.