Les miels Bleu Blanc Ruche préférés des français

Alors que les championnats du monde d’athlétisme ont débuté à Doha au Qatar et qu’il est temps de récompenser les meilleurs athlètes de notre planète, chez Bleu Blanc Ruche, nous avons décidé de dresser le podium de vos miels préférés !

Basé sur nos meilleures ventes de pots à l’unité, nous pouvons constituer le tableau final suivant :

  • Sur la troisième marche du podium, on retrouve notre miel de fleurs sauvages, provenant de diverses fleurs de prairies ou de végétation basse. Ce nectar aux notes florales est facilement reconnaissable grâce à ses arômes de plantes aromatiques. Une médaille de bronze honorable pour un miel qui n’a pas encore dévoilé tout son potentiel !
  • A la deuxième place de notre classement, on retrouve notre miel de lavande. Grandissime favori de la compétition, ce miel intense qui persiste en bouche, évoque la fleur de lavande emblématique de Provence. Fier de représenter sa région, il est labellisé Indication Géographique Protégée, ce qui est très rare pour un miel. Une médaille d’argent qui couronne un savoir-faire inégalable ! 
  • Enfin le grand gagnant, celui qui a franchi en premier la ligne d’arrivée, est notre miel de fleurs de printemps. Il se présente presque toujours sous une forme cristallisée ou crémeuse et provient essentiellement de nectar de colza, d’aubépine ou de cerisiers sauvages. Faisant partie de l’équipe des miels floraux, particulièrement doux, il est très utilisé dans la confiserie et la pâtisserie. Une médaille en or amplement méritée pour le miel incontournable du petit-déjeuner de champion !

Le miel a-t-il des vertus bénéfiques pour les sportifs ? 

Consommé jadis par les athlètes grecs avant le début de compétitions, ce cadeau de la nature est encore apprécié par certains sportifs professionnels. En effet, le fameux tennisman Novak Djokovic précisait dans son livre « Service Gagnant » paru en 2014 qu’il consommait deux cuillérées de miel tous les jours. De plus, selon une étude de l’université de Memphis aux États-Unis, le miel jouerait un rôle positif sur la capacité d’endurance à l’effort. 

Pour finir, les bienfaits du miel se distinguent dans sa composition, mêlant fructose et glucose, le miel a un pouvoir sucrant naturel beaucoup plus sain que le sucre de table. Facilement assimilé par le corps, il représente un apport énergétique plus qu’intéressant pour les sportifs.