La consommation des produits Made In France en baisse

C'est un constat qu'on se refusait à admettre et pourtant, le journal Les Echos révèle que les ménages consomment moins de produits Made In France. A l'heure d'une prise de conscience généralisée de l'impact de notre consommation sur l'environnement, il faut que la tendance s'inverse. 

"Selon une étude de l'Insee, en 2015, les biens et services « made in France » représentaient 81 % de la consommation des ménages. Entre 2005 et 2015, leur part a diminué de 2 points environ. C'est un recul deux fois plus important que dans le reste des pays développés."

Les miels Bleu Blanc Ruche sont, eux, 100% Origine France Garantie. Nous achetons leurs miels à des apiculteurs français à un prix supérieur aux cours, en échange de quoi ceux-ci s'engagent à investir dans leurs fermes pour accroître le nombre de leurs ruches. Ainsi, chaque consommateur, en achetant le miel Bleu Blanc Ruche contribuera personnellement à augmenter la population d'abeilles et les ruchers français se repeupleront progressivement au fil des années.

Retrouvez l'article dans son intégralité ici