La jeunesse se mobilise pour sauver les abeilles

Les nouvelles générations n'en finissent plus de "secouer" notre société toute entière, afin de nous sensibiliser à l'écologie et notamment à la sauvegarde de la biodiversité.
Aujourd'hui, nous voulons mettre en avant quelques initiatives aux 4 coins du pays qui s'engagent en faveur des abeilles.

Innovation, chanson, engagement communautaire, découvrez comment les jeunes générations nous interpellent et nous demandent d'agir.

  • Sauvons les abeilles en chanson

Particulièrement sensibles aux causes environnementales, les élèves de l'école publique "les Lutins" de Camors (Morbihan) se mobilisent avec leur professeur Emmanuel Rousseau, pour défendre la cause des abeilles en chanson. Découvrez la vidéo ci-dessous.

  • Des ruches dans une école de commerce

Arnaud Montebourg, fondateur des miels français de repeuplement Bleu Blanc Ruche, était à l'école de commerce Kedge Bordeaux le 27 mars pour installer trois ruches avec Kedge Bees, une association d'étudiants engagés.

  • Innovation, un jeune étudiant créé une balance connectée Made in France

Découvrez Bee2Beep, une balance connectée Origine France Garantie pour les apiculteurs. L'idée est simple, faciliter le travail des apiculteurs. C'est l'invention d'un étudiant Jérôme Clerjeau, avec l'aide d'un entrepreneur Frédéric Timbert.

Une campagne de financement du projet avec Ulule est actuellement en cours.
De plus, chaque contributeur recevra du miel de repeuplement Bleu Blanc Ruche.

De nombreuses initiatives naissent chaque semaine partout en France pour sauver les abeilles, alors continuons le combat et repeuplons la France en abeilles !