APITHÉRAPIE : LA NOUVELLE GAMME PROPOLIS DE BLEU BLANC RUCHE

L’apithérapie est une pratique qui consiste à soigner divers maux à l’aide des produits issus des abeilles tels que le miel, le pollen, la propolis, la Gelée Royale... Le mot apithérapie vient du grec “apis” (les abeilles) et “therapia” (la cure, le soin), elle est aujourd’hui reconnue et de nombreuses études dans le monde entier démontrent petit à petit les vertus de ces trésors. Elle est considérée comme une médecine douce, un remède de grand-mère, agissant en préventif pour renforcer et booster l’organisme.

Depuis toujours les produits issus de la ruche sont considérés comme de véritables pharmacies. Comme disait Aristote, "La ruche est une pharmacie naturelle" ou encore Cléopatre était une fervente utilisatrice de propolis.

La propolis est un enduit que les abeilles fabriquent à partir des diverses résines qu’elles recueillent sur les bourgeons et l’écorce des arbres. Elles en induisent l’intérieur des ruches pour garantir étanchéité, solidité et asepsie. Elle serait reconnue pour ses vertus purifiantes. C’est une source incroyable de composés antioxydants, plus de 150 éléments différents compose la propolis, dont la vitamine A, B, des acides aminés et toute une série d’oligo-éléments. 

La propolis est généralement extraite après la récolte du miel. Les apiculteurs utilisent des grilles souples, pour capter les excédents de propolis déposés par les abeilles.

Une fois la grille retirée, il faut la placer au congélateur, pour que la propolis devienne cassante. Ensuite, cette résine naturelle est dissoute dans de l’alcool, pour en extraire les parties actives, et la débarrasser de ces impuretés. Afin d’obtenir de la propolis pure, il suffit de la faire revenir à l’état solide, en la chauffant pour faire évaporer l’alcool. La quantité de propolis récoltée dépend des ruches, de la population d’abeilles, ainsi que de la situation géographique et du climat. En moyenne, une ruche produit 100 à 300 grammes de propolis par an.

Voici 5 raisons de profiter des bienfaits de la propolis : 

1. C’est une substance naturelle végétale des abeilles, dont les vertus sont reconnues depuis des millénaires. Elle contient un concentré de principes actifs : flavonoïdes, phénols, coumarines, huiles essentielles...

2. L'action antibactérienne de la propolis contribue à réduire certaines infections.

3. Les propriétés purifiantes de la propolis sont d'une aide précieuse pour favoriser la cicatrisation.

4. De nombreuses préparations pratiques offrent la possibilité d'utiliser la propolis au quotidien : spray, gouttes, sirops, gélules, gommes…

5. La propolis offre une solution alternative naturelle pour les soucis quotidiens. Il existe peu d'effets secondaires liés à l'utilisation de la propolis, qui peut être, hors solution alcoolique, utiliser chez les enfants.

La gamme propolis Bleu Blanc Ruche

Des compléments alimentaires en gélules ou en gommes à mâcher. Idéal pour renforcer naturellement le système immunitaire. Nos gélules de propolis de peuplier possèdent un fort pouvoir antioxydant et peuvent être utilisées pour retrouver un confort urinaire, pour renforcer ses défenses naturelles, pour surmonter les périodes d'affaiblissement général, mais sont également recommandées en phase de récupération pour les sportifs professionnels ou amateurs. Quant à nos Gommes à mâcher qui soulageront les gorges douloureuses, mais feront également disparaître la mauvaise haleine. Ces gommes sont également recommandées pour tous les maux de la bouche et contre l'aphonie.

Découvrez également nos sprays buccaux et nasaux. Le spray buccal apaisera et soulagera rapidement vos maux de gorge. En cas de toux sèche, la propolis est un bouclier naturel contre las agressions extérieures de la gorge. Le spray nasal riche en eau de mer hypertonique a une action nettoyante de la muqueuse nasale, c'est une formule complète indiquée dans l’hygiène nasale au quotidien.

Pour finir, succombez pour notre baume à lèvres qui est un véritable soin réparateur. À base de propolis et huile de coco BIO, il redonnera à vos lèvres toute leur souplesse, un vrai délice ! N'hésitez plus à nourrir, hydrater et protéger les lèvres du froid qui arrive. 

Alors, la propolis vous à convaincu ?